Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation (la viande, le poisson, les insectes mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel).
L’adoption de ce mode de vie pauvre en protéines engendre des carences nutritionnelles mais plus grave encore, des mutations génétiques légumineuses ont été rapportées par plusieurs médecins.
Suite à la consommation exclusive mais surtout excessive de légumes, certaines parties du corps des patients infectés se transforment en légumineuses.
Interrogé, un médecin nutritionniste nous apporte les précisions suivantes :
« Pour résumer très simplement la situation, il faut considérer qu’un humain composé de viande est programmé pour manger de la viande. Si son régime alimentaire est profondément modifié par un apport exclusif de légumes, son patrimoine génétique peut – dans des cas assez rares – muter pour transformer la chair humaine en légume ».
Ce qui permettrait d’expliquer les cas de mutations génétiques légumineuses découvertes chez des patients vegan.
Apparemment, un régime de quelques semaines à base de viande exclusivement permettrait un retour à la normale sauf si le patient contaminé n’a pas fini en potage dans les assiettes de ses amis adeptes du véganisme extrême.
Crédit photo : Twitter @_youhadonejob1