Baisse des températures : pensez à réduire votre consommation électrique afin que les magasins puissent continuer à laisser leurs portes grandes ouvertes

Avec des températures situées entre 6 et 8 degrés en dessous des normales saisonnières, la semaine s’annonce rude pour le réseau national de transport d’électricité. Les français sont donc appelés à la modération. Les économies d’énergies ainsi réalisées allégeront le réseau électrique mais surtout, elles permettront aux magasins de continuer à laisser leurs portes grandes ouvertes malgré le froid polaire.

Il faut savoir que chaque degré de moins entraîne une consommation d’électricité supplémentaire de 2 400 mégawatts – soit environ la production de deux réacteurs nucléaires – dont 26% sont consacrés au chauffage électrique des magasins aux portes grandes ouvertes.

Un simple calcul réalisé par le ministère de l’écologie et du développement durable, a démontré que des gestes simples comme couper les appareils en veille (télévisions, ordinateurs, box Internet…) et les chargeurs de téléphone permettaient de compenser intégralement le surplus de consommation de ces magasins.

Bien évidemment, les foyers français peuvent toujours aller plus loin dans leurs démarches d’économies en coupant le chauffage, le chauffe-eau et la totalité des lumières du logement. Si la température de leurs foyers devenait vraiment trop froide, ils pourront toujours aller se réchauffer dans leurs boutiques préférées à la douce chaleur tempérée.

Essayez plutôt

Jésus a entendu les prières de Donald Trump : de toute l’humanité, seuls les Américains seront protégés des catastrophes climatiques

Dans une intervention divine inédite, Jésus aurait exaucé les prières de Donald Trump en promettant …

Un commentaire

  1. Voilà enfin un article pertinent ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.