A l’heure où les actifs se battent pour conserver leurs droits à la retraite, il existe une catégorie de personnes qui profite allègement de la vie. Eux, ce sont les retraités privilégiés.
60, 61, 62, 63, 64 …. Alors que l’âge de la retraite n’arrête pas d’avancer, ils sont partis à 60, voire 55 … ou pire 50 ans.
Grassement payés par l’état, ces privilégiés se cachent mais pourtant, ils sont partout.
Alors, comment savoir si vos voisins retraités sont des privilégiés ?
Tout simplement en réalisant ce petit test :
- Ils mangent de la viande au moins une fois par mois ?
- Ils ont un toit ?
- Ils possèdent un véhicule Peugeot ou Renault
Alors, ce sont des privilégiés. Libre à vous maintenant de continuer à tisser des rapports amicaux … ou pas.
Image par Mabel Amber, still incognito… de Pixabay
Voici un point de vue confortable et en grande partie sans fondements…pour l’observateur qui vit avec cette croyance …quel test incroyable!!!! ….quelle audace…
Contrairement à cette vision qui allègrement arrangerait une partie de la population… mon voisin , à 76 ans, en est encore Et toujours à partager sa retraite en soutenant ses enfants et petits enfants ,par solidarité afin que l’édifice (fragile) tienne la route ( c.a.d….la tête hors de l’eau) et puisse contunuer à se présenter tous les jours au travail avec courage et volonté…ou encore pouvoir trouver sa place dans ce ‘foutu’monde……et ne pas entrer en dépendance ,en déchéance…
Avant d ‘entrer dans des visions qui divisent,demandez donc l’avis à ces privilégiés de retraités au lieu de projeter des films…que savez vous de leur vécu???S’il vous plaît un peu de décence…Gratitude.MERCI.
Bonjour, je vous pris de revoir à la baisse votre voisin étant donné qu’il est visiblement un privilégié de 1er classe, selon le test d’une véracité incontestable écrit par une personne d’une intelligence visionnaire et supérieur à la notre… Votre voisin ! En plus d’avoir échoué au test, se permet même de pouvoir partager sa richesse avec les autres ! N’est-ce pas là un signe très alarmant, d’un patrimoine facilement récolté par une retraite démesuré !!! Probablement un boulanger ayant pris sa retraite dans les 50ans grâce à un arrêt maladie de la clavicule gauche. Je souhaite si fortement qu’une purge pour rajeunir notre beau pays et relancer l’économie soit faite… Avant ma retraite bien entendu.
Cordialement, un honnête patriote.
Mon voisin retraité vient de mourrir, enfin un peu de justice sur cette pauvre terre qui en a bien besoin