Selon une étude réalisée par des sociologues, des nutritionnistes et des chercheurs scientifiques, 98 % des connaissances acquises à l’école ne seraient d’aucune utilité aux humains pour vivre dans notre société capitaliste.
« A quoi bon apprendre à l’école que manger trop gras, trop sucré, trop salé est mauvais pour la santé alors que les gens s’empiffrent de springles, coca et de nutella » nous déclare, dépité, un nutritionniste.
Et de rajouter : « Il est totalement inutile d’enseigner aux élèves que rouler en 4×4 ou se déplacer en Jet privé est nocif pour pour la planète alors que la première chose à laquelle ils aspirent est justement de gagner assez d’argent pour se permettre se type de transport. Non, les connaissances acquises à l’école ne sont d’aucune utilité dans notre société. »
Crédit photo : Image par RitaE de Pixabay
Je n’envoie plus de commentaires à vos articles, ils ne servent à rien dans une réalité virtuel (et en plus ils consomment du courant électrique)
quel est le rapport entre les connaissances scolaires et le capitalisme; aucun, pas plus qu’avec le communisme.
Les connes naissances sco l’air noeud cerfs aryen. Paplusse queue l’or t’au graff. D’ailleurs cepo ji raz gklo amok derx malanier.
S’il n’y avait pas les logarithmes néperiens, l’arrière-train de mon fils aurait échappé à mes coups de pieds au c… Ce petit chenapan ne perd rien pour attendre, à force de ne pas apprendre ses leçons c’est tout ce qu’il mérite