Avec les grandes vacances qui arrivent à grand pas, les familles qui partent en congé quelques jours ou quelques semaines sont confrontées – comme chaque année – à la problématique de l’abandon du chien familial.
Cet objet de consommation bruyant et coûteux que l’on offre en général à Noël pour faire plaisir aux enfants s’avère bien encombrant lorsqu’il s’agit de partir en vacances.
A moins de racheter un véhicule plus imposant pour y stocker l’objet baveux à poil, la solution la plus rationnelle consiste à abandonner la chose au pied d’un arbre avec une solide corde, la magnifique laisse en cuir pouvant être revendue à un bon prix sur leboncoin.
Cependant, l’erreur serait de choisir un arbre trop fragile ou trop frêle pouvant céder sous l’action des coups de colliers de la bête malheureusement trop affectueuse.
Aussi, les botanistes recommandent d’attacher votre chien à un solide chêne ou à un vigoureux sapin, les deux essences les plus résistantes aux assauts du machin.
Ainsi, le truc aura vite fait de s’épuiser pour accéder – enfin – à un long repos dûment mérité et souhaité par la famille envolée depuis déjà longtemps sur la longue route des vacances bien méritées.
Crédit photo : ScienceInfo
Je n’attache jamais mon chien à un arbre, il n’arrête pas d’aboyer dès que je m’éloigne, et c’est insupportable. Je préfère lors de mes vacances l’attacher derrière ma Renault Rancheo.
Rassurez-moi, vous plaisantez ?
Un truffe au pied d’un chêne, d’accord.
Mais jamais au pied d’un sapin !!!