Désigné «persona non grata» par l’ensemble des rédactions politiques des chaines de télévision, Philippe Poutou a finalement accepté le poste de présentateur de TéléAchat pour espérer enfin passer à la télé.
Il ne se passe pas un jour sans que le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, Philippe Pouton, soit écarté des émissions et débats politiques télévisées consacrés à l’élection présidentielle. Le candidat a en effet été purement et simplement désigné «persona non grata» par l’ensemble des rédactions politiques des chaines privées ou publiques. Un choix qui a fortement déplu à Philippe Poutou, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux, seul canal lui permettant encore de s’exprimer.
Aussi, afin de pouvoir enfin passer à la télé, Philippe Poutou vient de répondre favorablement à la proposition de TF1 lui proposant de présenter l’émission de Télé Achat.
« Cette émission lui permettra de pouvoir apparaitre 30 min par jour à la télé, c’est inespéré » annonce le conseiller en communication de Philippe Poutou.
Et de rajouter « Et même si Philippe doit faire la promotion de produits de consommation fabriqués par des enfants Chinois à la solde de capitalistes, cette tranche horaire offerte la nuit de 3h à 4h est une formidable opportunité pour que les gens puissent enfin découvrir à quoi ressemble Philippe »
Photo : Attribution 3.0 Unported (CC BY 3.0)