Le corps d’un homme momifié depuis au moins 4000 ans a été retrouvé dans un appartement situé dans le quartier Égyptien de Paris
Le bailleur social ne percevait plus les loyers
Il s’agirait d’un homme, né en – 2000 avant notre ère. Le bailleur social de la victime qui ne percevait plus le loyer mensuel de la victime depuis plusieurs mois avait décidé de mandater un huissier puisque tous les courriers étaient restés sans réponse.
Selon une source officielle, la dépouille momifiée du malheureux se trouvait dans son logement depuis au moins 4000 ans.
Le locataire est vraisemblablement mort – 2000 avant Jésus-Christ si l’on en croit les derniers courriers relevés et les dates de péremption trouvées sur du papyrus.
L’huissier de justice a immédiatement alerté la police. Toujours selon nos informations, une voisine, intriguée par des hiéroglyphes qui sortaient par-dessous la porte d’entrée, avait prévenu le bailleur social.
Le loyer du malheureux était viré automatiquement chaque mois depuis plusieurs millénaires, sa pension versée par le CRPE (Comité de Retraite des Princes d’Egypte) tombant sur le compte de ce retraité. C’est un défaut de paiement qui a permis de faire toute la lumière sur la disparition de cet homme dont personne ne s’était aperçue.
L’autopsie au carbone 14 permettra de confirmer la date du décès et la cause.
Crédit photo : commons.wikimedia.org
La datation par le Carbonne 14 ne marche pas pour les grands brûlés.