Alors que la cote de popularité de Monsieur Blanquer est au plus bas, l’agence de communication du Ministère de l’Éducation vient d’avoir une idée de génie pour booster la popularité de notre courageux ministre.
En effet, les enseignants qui diront du bien de notre vaillant serviteur de la nation, devant leurs élèves ou sur les réseaux sociaux, seront gratifiés d’une prime de loyauté de 20 euros.
Un montant qui peut sembler au premier abord bien faible mais compte tenu des salaires misérables des enseignants, ces derniers ont très favorablement accueilli cette généreuse reconnaissance financière.
Il est vrai qu’on ne compte plus les professeurs obligés de faire une double activité en rapport avec leur discipline pour arriver à boucler les fins de mois : les professeurs de physique-chimie élaborent de la méthamphétamine dans leur garage, les professeurs de français corrigent les articles du Figaro, les professeur d’anglais traduisent les séries Netflix, les professeurs de SVT conditionnent les vaccins Pfizer …
Quand aux profs de sports qui par définition ne servent à rien, ils n’ont que comme solution d’avoir recours à la prostitution pour arriver à vivre décemment.