A l’occasion de la Journée de la femme, l’équipe des hommes spationautes résidant dans la Station Spatiale Internationale vient d’annoncer que la seule femme présente à bord du vaisseau sera exceptionnellement dispensée de ménage.
Pour marquer cette journée très particulière, la seule femme scientifique présente à bord de la station spatiale aura exceptionnellement le droit de participer aux expériences scientifiques.
« Elle pourra utiliser nos appareils de mesures, réaliser des expériences voire discuter avec nous » annonce Roger Blondeau, le spationaute responsable de la station.
« Mais qu’elle ne se réjouisse pas trop vite » s’empresse t-il de rajouter en précisant : « Cette journée passée, elle devra reprendre ses tâches habituelles : nous préparer à manger, faire le ménage, laver, repasser nos combinaisons et nettoyer les hublots de la station ».
Une initiative comme on aimerait en voir moins souvent.
A qu’il est loin le temps où Amstrong, Aldrin et Shepard s’envoyaient en l’air dans la lune sans femme. Heureuse époque.
C’est en tout cas très généreux et exemplaire de leur part.
Elle rattrapera son retard le lendemain. Bonne initiative je trouve, attention veiller à ce qu’elle continue à faire les pipes et le café !