Jugé trop dangereux pour les curieux mal préparés qui lui vouent un véritable culte, le Mont Blanc sera déplacé dans un lieu tenu secret.
Devenu un terrain de jeu pour des aventuriers du monde entier, notamment depuis son apparition dans le film « Tempête sur le mont Blanc » réalisé par Arnold Fanck en 1930, le Mont Blanc sera déplacé afin de protéger les randonneurs trop téméraires.
Surnommé le « toit de l’Europe », le Mont Blanc avait fini par attirer de plus en plus de curieux pas toujours bien préparés. Entre 2019, 198 opérations de secours ont dû être organisées, selon les autorités locales.
Certains ont même trouvé la mort, comme des voyageurs venus de Belgique retrouvés congelés dans un glacier alors qu’ils tentaient l’ascension du colosse en maillot de bain et en claquettes.
« Après avoir étudié de près le problème, pesé de nombreux facteurs, et considéré une variété d’alternatives, nous avons décidé qu’il était mieux de déplacer le Mont Blanc de cet endroit », a déclaré Ernest Smith, le commissaire chargé des ressources naturelles pour l’Union Européenne. Il sera déplacé de son coin de nature reculé en étant soulevé par un millier hélicoptères de l’armée Suisse.
Le Mont-Blanc sera conservé pour le moment dans un site sécurisé, jusqu’à ce qu’il soit décidé quoi en faire, a-t-elle précisé. L’une des solutions serait de le déplacer en région parisienne.
en fait c’est du racisme, il va être rebaptisé « mont noir »
Y a pas que le mont Blanc à déplacer, il ya plein d’autres sites. A titre d’exemple je pense qu’il serait judicieux de placer le cap Griz-Nez dans le golfe de saint-Tropez, de façon à faire baisser les prix du terrain constructible