Emmanuel Macron : « Remplacer l’euro par le dollar serait une formidable opportunité économique pour la France »

Très apprécié des milieux bancaires américains, Emmanuel Macron n’a pas caché ses intentions d’importer en France le modèle économique ultra libéral américain, en commençant par sa monnaie le dollar.

Bien avant de devenir ministre de l’Economie puis président de la République, Emmanuel Macron a été banquier d’affaire dans la très respectueuse banque Rotschild.

Il est reconnu pour être un grand spécialiste de l’économie et bénéficie d’une très bonne réputation au plan international, notamment aux Etats-unis où il a tissé de solides relations avec les banques américaines et le président Trump.

Ces relations outre-atlantique ne sont d’ailleurs pas étrangères à sa prise de position. Interrogé par la chaîne d’information financière américaine Bloomberg, Emmanuel Macron aurait déclaré qu’il serait largement souhaitable de remplacer notre monnaie européenne par le dollar américain, ce qui offrirait au vieux continent une formidable opportunité économique mais surtout l’aboutissement de la conversion de notre mode de vie socialo-marxiste à celui ultra libéral américain.

L’euro, d’habitude plutôt stable face au billet vert, s’est soudainement déprécié sur les marchés financiers. En toute logique, la parité devrait atteindre 1:1 en attendant le remplacement de notre monnaie par le dollar américain.

Crédit photo : Image par PublicDomainPictures de Pixabay  —  Emmanuel Macron in Washington – 2018 (26809923797) (cropped).jpg

Essayez plutôt

Jésus a entendu les prières de Donald Trump : de toute l’humanité, seuls les Américains seront protégés des catastrophes climatiques

Dans une intervention divine inédite, Jésus aurait exaucé les prières de Donald Trump en promettant …

3 Commentaires

  1. Ça serait une bonne chose et ça permettrait d’économiser sur le coût de fonctionnement de la banque de France et de la banque centrale européenne.

    Thierry Chahan-Crevet
    Économiste à Pif-Economy

    • Thierry Chahan-Crevet, bonsoir
      Pour quel raison ?
      Quel économie en chiffre ?
      j’aime bien notre président et le soutien volontiers,nous, les gens ne regardons pas plus loin que le bout de notre nez.

  1. Pingback: OpenedWorld.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.