Kimberley n’avait jamais cherché à en savoir plus sur sa naissance. Jusqu’à ce qu’elle commande un kit ADN sur Internet.
En ouvrant sa boîte e-mail, un message du site « AimeTonAdn » annonçait en objet : « Kimberley, vous avez des correspondances ADN ! » Quelques semaines plus tôt, elle avait, comme près de 100 000 Français, acheté un kit ADN en ligne. C’était sur un coup de tête, amusée par la promesse de découvrir ses origines ethniques et géographiques.
Un geste qu’elle imaginait sans conséquences, et voilà qu’elle se retrouve face à la réalité : le site lui révélait que le pourcentage d’ADN commun qu’elle partageait avec sa sœur signifiait qu’elle était en réalité sa tante. Le mot « tante» la sidère et finalement le visage de sa sœur aussi : il ressemble tellement à celui de son oncle. Paniquée, la jeune femme supprime son compte : « Je n’ai cherché ni à savoir ni à comprendre, mais à oublier. »
Le réconfort des bras de son frère, qui n’est autre que son père, lui permettra de trouver la force nécessaire pour oublier la triste vérité des tests ADN.
Crédit photo : https://thispersondoesnotexist.com/