Des peluches à l’effigie des tiques pour réhabiliter ce petit animal attachant trop souvent dénigré

Des scientifiques de l’Institut des Sciences naturelles et animales de Paris (ISNAP) ont décidé de distribuer dans toutes les écoles de l’Est de la France de petites peluches à l’effigie des tiques.

Les tiques que l’on trouve en Europe occidentale sont des acariens qui appartiennent à l’ordre des Arachnides, famille des Ixodes qui comprend quelques 720 espèces réparties en plusieurs genres. Afin de redorer l’image de ce petit animal sympathique qui subit actuellement une intense campagne de dénigrement, des scientifiques de l’Institut des Sciences naturelles et animales de Paris (ISNAP) ont décidé de distribuer dans toutes les écoles de l’Est de la France de petites peluches à l’effigie des tiques.

« Les gens colportent tout et n’importe quoi au sujet de la tique. On diabolise sans cesse cette bestiole alors qu’elle possède beaucoup de qualités. Elle est par exemple très fidèle. Lorsqu’elle s’attache à nous, c’est pour la vie », déclare Pierre Kratanger, le directeur de recherche du département Tique de l’Institut.

Crédit photo : scienceshopping/peluche-microbe-tique

 

 

Essayez plutôt

L’ajout de fluor dans l’eau potable responsable de la baisse du QI : Trump découvre enfin pourquoi il a été élu

Trump veut bannir le fluor dans l’eau : « Ça fait baisser le QI, regardez …

Un commentaire

  1. Très attachante, en effet, elle vous colle la maladie de Lyme, lisez sur borréliose de Lyme, borrelia burgdorferi, accessoirement sur la Sclérose en plaques.

    Syndrome de Stockholm, en sorte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.