Réclamée par les cyclistes en vue du déconfinement, le ministère des Transports souhaite réorganiser trottoirs et routes en urgence pour répondre aux nouvelles exigences sanitaires de l’après 11 mai. En clair : donner davantage de place aux piétons et aux vélos. En ville mais aussi sur les autoroutes.
La voie de droite sera donc réservée aux vélos et également aux bus. Finies les 2X2 voies, les autoroutes vont devenir une « deux fois une voie ». L’objectif est de faciliter les trajets sur notre territoire dans un souci de préservation de l’environnement.
Les sociétés d’autoroutes comptent également mieux sécuriser les aires de repos avec la suppression de quelques places de stationnement pour les remplacer par des arceaux pour vélos.
Bonjour, je ne suis pas satisfait de cette nouvelle réformes, car me déplaçant uniquement en voiture, cela devient lassant de changer de pare choc tout les deux jours à cause des vélo qui vienne cogner contre mon pare choc, cela étant dis grâce à mon pare brise ultra résistant, les crânes des conducteurs ne font aucun impact sur le pare brise mis à part quelques taches de sang, qui partent bien au karsher, il me faut juste un bon pare boeuf sur le devant, ce qui éviterai de me prendre mes week end à laver et redresser ma voiture.
René