Cosmos

Des milliardaires partent en montgolfière explorer la lune

Jim Bridenstine, un milliardaire Américain, vient de confirmer qu’il allait partir très prochainement explorer la lune en montgolfière. Atteindre la Lune avec des moyens non conventionnels plus économiques et astucieux que les lanceurs classiques, voici le défi lancé par Jim Bridenstine, un milliardaire Américain. Les montgolfières constituent effectivement un moyen …

Plus encore ...

Les astronautes Américains refusent de laisser les astronautes Russes regagner la station spatiale internationale

La destruction d’un satellite de télécommunication par la Russie a généré des débris ayant menacé l’intégrité des occupants de la Station spatiale internationale. Un acte irresponsable qui a engendré des tensions entre les astronautes Russes et Américains qui cohabitent actuellement dans l’espace. Pour preuve, cet incident survenu lors de la …

Plus encore ...

Confidences : Thomas Pesquet avoue que le « plouf » aux toilettes manque terriblement aux astronautes dans l’espace

De retour sur Terre après six mois de mission à bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet se laisse aller aux confidences sur les petits problèmes intimes des astronautes dans l’espace. Il s’avère que le souci récurrent vient essentiellement du passage aux toilettes dans la Station spatiale internationale (ISS). …

Plus encore ...

Ivre après avoir fêté sa nomination de commandant de l’ISS, Thomas Pesquet percute un satellite chargé de la diffusion de Facebook

La panne mondiale du réseau social Facebook serait liée à la collision de la station spatiale internationale avec un satellite chargé de la diffusion de Facebook Thomas Pesquet est devenu le premier astronaute français à prendre les commandes de la Station spatiale internationale (ISS), un poste à responsabilités qu’il va …

Plus encore ...

La traduction des glyphes tracés à la surface de Jupiter plonge le monde scientifique dans la perplexité

L’observation rapprochée de la surface de Jupiter par la sonde Juno a fait apparaître un certain nombre de formations que tous croyaient jusqu’ici dues à l’érosion éolienne ou à des formations physicochimiques naturelles. Le docteur Slalom Jérémie Ménerlach, de l’université de Tel Aviv, constatant que deux photographies présentaient des motifs …

Plus encore ...