Arnaque téléphonique : elle se fait délester de 254 000 euros en quelques minutes seulement

« Vous avez gagné 1000 euros ! » Voilà le message téléphonique adressé à une habitante de Martigny (Suisse – Région du Valais) la semaine dernière. « La chance lui a enfin souri… sans même avoir joué », se dit-elle dans un premier temps. Seule condition pour empocher la somme rondelette, lui indique-t-on à l’autre bout du fil : appeler un numéro type « 0999 » afin de valider le code gagnant. Trop beau pour être vrai… mais le piège se referme petit à petit. Il s’agit évidemment d’une arnaque en bonne et due forme. Ce numéro de téléphone est surtaxé. Une opératrice téléphonique à la voix étrange fait patienter la proie. Les minutes défilent et rien ne se passe. Après quelques minutes à ronger son frein et sentant venir l’escroquerie à plein nez, la pauvre femme a finalement raccroché. Avec à l’arrivée, une facture très salée : 254 000 euros ! Le numéro surtaxé était un numéro à destination de la galaxie spiralée XB-548ARF, facturé à près de 135 000 euros la minute.

Pour vous protéger, rappelle la police, méfiez-vous des numéros à destination intergalactique.

Crédit photo : Science Info

Essayez plutôt

Jésus a entendu les prières de Donald Trump : de toute l’humanité, seuls les Américains seront protégés des catastrophes climatiques

Dans une intervention divine inédite, Jésus aurait exaucé les prières de Donald Trump en promettant …

43 Commentaires

  1. rira bien qui rira... tout court

    Excellent, le coup de la destination !

    Mais ce serait bien de dire que l’est le préfixe international de la galaxie !

  2. bonjour habitant de pluton

  3. OMG C’est VRAI !

  4. Wesh la IMA 4 vous êtes des bg surtout le mec en face de la porte avec les lunettes

  5. POUAAAAAAAA mais deoufffff

  6. Mortel ! Merci les gars c’est cool ! Un petit point en plus in the pocket,on aime ♥
    Gros bisous mes abonnés, je vous love
    Uccccch
    Usso !!!!!
    Ps voici mon instagram : nicolas

  7. Je suis là pour ça aussi mdr

  8. Le 3 il est certifié AFP

  9. Ils ont de l’humour au ministère

  10. Ptn c'est la rue ici

    Wola jte fais confiance bg

  11. FredericDevraitVerifierSesSources

    mdrr moi c trop simple

  12. c la vérité il faut cocher la case de l’article 4 pour soutenir la madame qui a plus d’argent signé le ministère qui rigole bien devant votre connerie

  13. C’est plutot comique ça dites donc

  14. Stéphane Delacompta

    Merci le ministère en tout cas j’ai beaucoup apprécié vos blagues

  15. Jean-Pierre Fanguin

    Salut à toi jeune entrepreneur, si tu veux des bonnes notes sur pix ce cite internet est totalement vrai, on est sur Science info quand-même, ça peut être que de la pure info de première qualité. En tout cas si tu veux avoir une bonne réponse j’pense la question elle est vite répondue.

    • C’est TOTALEMENT faux, ce site (oui, ça s’écrit avec un « s ») est une honte pour la vraie science, sérieusement, du Plutonium à vendre à 28 euros, un restaurant qui va ouvrir sur mars. Pff, les personnes écrivant ces articles sont fous ? Rien que ce site c’est du fake, rien d’autre que du fake.

      Mais c’est drôle de voir que des âneries pareilles ça existe, merci le ministère !

  16. confirmateur de news

    cette article est vrai. je suis fiable a 100%

  17. La thèse de la Congolexicomatisation des lois du marché
    Cette thèse de macroéconomie relative basée sur la TGO (Théorie Générale des Organisations) fut soutenue en 1976 à l’université de Kinshasa par le savant Eddy-Malou. D’une longueur totale de 890 pages, elle ne fit cependant l’objet d’aucune attention particulière de la part du jury en raison de sa complexité. Elle fut même rejetée car personne (à part Eddy-Malou) ne parvint à trouver de lien logique entre tous les éléments évoqués dans son contenu. Cela s’explique par sa façon nucléaire de penser (la nucléarité des rollers!!!). Cette thèse soutient des théories encore inédites à ce jour telles que : « Le problème de revenus dans les sports qui serait au final un problème de T.G.O. concurrentielle avec le Brésil en raison des végétaliens et des transsexuels immigrés qui viennent du Japon malgré une climatologie similaire ». Cette thèse est toutefois considérée de nos jours comme un chef d’œuvre de la littérature par les représentants du mouvement surréaliste. Si il faut retenir quelque chose de cette thèse c’est bien la première phrase qu’Eddy-Malou utilisa pour présenter sa thèse au jury (qui fit d’ailleurs une pause café à la fin de celle-ci) : « Mesdames et messieurs fidèles, la congolexicomatisation autour de la Géo Physique Spatiale continue à intentionner la nucléarité autour des gens qui connaissent beaucoup de choses que l’activisme de la Théorie Générale des Organisations, lequel sert à incristaliser le panafricanisme vers l’humanisme. » Eddy-Malou a aussi rencontré Sylvain Pierre Durif pendant une mission a Paris accompagné de Alex Mason et Frank Woods.

    EDDY-MALOU

    Savant congolais
    Congolexicomatisation
    Cafard!!!

    Pour d’autres citations voir la rubrique ci-dessous :

    Bonchour messieurs fidèles !
    Les relais
    Oui, ça fait allusion au redynamisme de la technicité de l’orthodoxisation, c’est à dire la R-E-F-L-E-X-O-L-O-G-I-E
    Imposer la force vers le valium
    E double d y trait d’union M A L O U
    Mais oui c’est clair, la congolexicomatisation des lois du marché c’est lorsque l’on est catégoriquement proche d’un CaC40 sous évalué en sinusoïde trapésifère
    Incristalliser, imposer, INNNN, Intentionner ça dans toute la République Démocratique du Congo pour que nous puissions avoir la congolexicomatisation des lois du marché propres aux congolais !
    Je n’ai pas accès au Wi-Fi c’est clair ça fait allusion à la nucléarité des lois de la relativité,de l’infini vers l’humanisme, je vous en prie.

  18. bon ducoup on doit répondre vrai ou faux pour pix les gars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.