L’intégralité du territoire français est touché par un risque très élevé d’allergies aux parisiens alerte le Réseau national de surveillance des anomalies (RNSA)
« Les quantités de Parisiens explosent sur l’ensemble du territoire et la carte de vigilance des allergies se colore en rouge », alerte le Réseau national de surveillance des anomalies (RNSA) dans un bulletin valable jusqu’à la fin du mois d’avril.
Tandis que la moitié nord du territoire est touchée par un risque très élevé d’allergie, les Parisiens gagneront du terrain au sud annonce l’institut. Ils seront de plus en plus présents avec un risque d’allergie pouvant atteindre le niveau critique pour les provinciaux.
« Des gestes simples » pour se protéger
L’invasion des Parisiens est favorisée par la mise en place des mesures de confinement. Le bulletin d’alerte conseille aux personnes allergiques de se protéger avec « des gestes simples » :
« Rester confiné chez soi, sortir avant le lever et après le coucher du soleil, porter un casque anti-bruit, éviter de prendre le volant et consulter son médecin en cas de symptômes… »
Tout devrait retourner à la normale après l’éradication du coronavirus sur notre territoire et le retour au foyer des parisiens.
HA HA