La firme américaine Google vient d’annoncer son intention d’équiper de scanner à rayons X ses véhicules Street View afin de pouvoir cartographier l’intérieur de tous les logements croisés sur leurs chemins.
Lancé en Avril 2007, le projet Google Street View a permis en un peu plus de 10 ans de photographier et cartographier la quasi-totalité des routes du monde entier grâce aux caméras embarquées sur ses véhicules Street View.
Dans un communiqué, la firme américaine Google vient d’annoncer à la presse qu’elle s’apprête à passer à l’étape supérieure en cartographiant l’intérieur de tous les logements situés au bord des voies de circulation.
Très peu discrètes et de fait facilement reconnaissables avec leur plateforme posée sur le toit et un bras porteur d’une sphère massive équipée de 15 caméras, les voitures Google vont prochainement bénéficier de nouveaux objectifs HD dotés d’un scanner à rayons X de forte intensité permettant de cartographier l’intérieur de tous les logements se situant dans le périmètre d’action des détecteurs, soit environ une cinquantaine de mètres.
Alors que ces nouvelles caméras commencent à être en circulation, il faudra sûrement attendre quelques mois encore afin de voir apparaître sur votre ordinateur l’intérieur de votre apparemment ou celui de votre voisine.
Google annonce que les logements scannés et immortalisés par ce nouveau dispositif vont être passés au peigne fin par une série d’algorithmes qui vont pouvoir détecter et relever l’identité de tous les locataires présents dans les logements scannés.
« Google Home View », c’est son nom, permettra de développer encore un peu plus le machine learning et, peut-être, de concrétiser un jour la possibilité pour le matériel Google de pouvoir localiser en temps réel la position de chaque être humain sur notre planète.
Pour Jen Fitzpatrick, vice-président de l’ingénierie chez Google et responsable du département cartographie, « Google Home View » pourrait, dans le futur, répondre à des questions encore plus précises : « Cet appartement accueille t-il des migrants clandestins, des travailleurs illégaux ou des militants altermondialistes ? Ce genre de question peut avoir une réponse seulement si nous disposons d’informations plus riches et approfondies sur la surface et la composition des logements scannés. » Une réponse qui laisse imaginer les possibilités infinies pour les autorités gouvernementales.
Une évolution d’autant plus souhaitable pour la firme américaine qu’elle va lui permettre de rivaliser et contrer l’énorme base de données récoltée par les caméras espions intégrées aux compteurs communicants Linky, appareil qui équipe aujourd’hui quasiment tous les logements français.
quel abus d’autorité. violation de domicile, intimité violée. et les droits bafoués en pagaille !
Cela ne choque personne ?!!!!!!
Nos gouvernements sont en accord avec ça, bande de crétins, nous ne serons plus maître chez-nous.
Vous n’avez pas bientôt fini de raconter des conneries que tous les cré…dules de la planète à valent comme du Jon pain
Cela me choque et de quel droit??!!
Ok tout le monde, arrêtez de partager ce lien non-ironiquement.
C’est une fake news totale.
En partageant ça vous vous ridiculisez et vous décrédibilisez toute forme de méfiance envers la surveillance.
Violation de domicile et atteinte à l’intégrité de la personne par émission de particules ionisantes sans le consentement de ces dernières
Ah, ben alors ! Je vais être obligé de ranger ma chambre, et zut !
Non mais ça a été publié le 20 mars, c’était un poisson d’avril nan ?
En + ça parle d’une caméra dans le linky….
ender17 décembre 2020 at 14 h 10 min
Ender, ce n’est pas vraiment grave, tu as déjà la caméra cachée du compteur Linky qui filme l’intérieur, donc, bof…
INTOX, impossible de trouver une autre source pour vérifier vos propos. Ce n’est pas étonnant…
Vous délirez totalement sur votre site, une caméra HD à rayons X mais LOL !!!