L’ex cyborg Terminator était recherché depuis 1984 pour tentative de meurtre sur Sarah Connor et son fils John.
Un Terminator est un assassin cybernétique à l’apparence humaine. Doté d’un « endosquelette de métal mû par des microprocesseurs » et recouvert d’une couche de tissu charnel humain, il est programmé pour tuer et ne connait pas la pitié ou les remords. Le premier cyborg envoyé par Skynet, un système informatique contrôlé par une intelligence artificielle qui a pour objectif la suprématie des Machines sur les homme, a été envoyé sur Terre en 1984 afin de tuer Sarah Connor et son fils John.
Programmé pour exécuter sa mission quoi qu’il en coûte, le Terminator s’est rendu coupable de plus d’une centaine d’homicides de policiers (notamment dans un commissariat de Los Angeles) ainsi que d’une multitude de délits de droits communs.
Ne pouvant retrouver la traces de Sarah et son fils qui se sont enfuis au volant d’une Jeep sur une route du Mexique et recherchés par toutes les polices du monde, le cyborg a préféré se faire discret en se cachant dans un appartement du centre de Vesoul (Haute-Saône) en attendant tranquillement les ordres de Skynet pour continuer sa mission.
C’est par hasard qu’il a été confondu par la caméra d’un compteur Linky qui l’a surpris en train de d’ouvrir des huitres aves ses dents.