« Les piscines resteront vidées de leurs eaux dans un premier temps », a confirmé ce jeudi 6 mai, le secrétaire d’État en charge des piscines.
Le 19 mai, c’est officiel, les piscines et parcs aquatiques pourront rouvrir leurs portes en France. Mais il faudra encore attendre quelques jours pour pouvoir profiter de l’eau des bassins.
Le gouvernement veut rester prudent, a argumenté Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État chargé des piscines. « Le président de la République a fixé un cap avec différentes phases et l’idée c’est de rester assez prudent. Il est important de rester vigilant. On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre ».
Une décision accueillie avec bienveillance par la profession qui peut se réjouir dans ces conditions que l’ouverture des piscines ne tombe à l’eau.
C’est une mesure très sage car il n’est pas sûr que le virus du Covid arrive à survivre dans la javel. Cette mesure est en parfaite cohérence avec tout ce qui a été décidé par ce gouvernement jusqu’à ce jour.
Et le masque ? Ce brasseur d’air n’a pas son masque ! Il doit sortir du bassin.