Avec la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim , beaucoup d’agents EDF vont être amenés à quitter la région.
Aussi, pour conserver un souvenir de leur outil de travail qu’il ont exploité pendant 43 années, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) les a autorisés à emporter un morceau de combustible nucléaire.
D’une dimension de 18 cm sur 16 cm pour un épaisseur de 5 millimètre, la petite galette radioactive aura toute sa place sur la cheminée du salon, la table de chevet des parents ou encore la salle de jeux des enfants. Elle sera là pour l’éternité afin de leur réchauffer le cœur mais aussi tous les autres membres du corps et de la famille.
Crédit photo : source nucléaire inconnue
Une façon élégante de recyclé du combustible nucléaire usagé, plutôt que de l’intégré au goudron des routes, au moins là on sait où il se trouve en cas de problème
Le beau-frère du cousin de ma femme, qui travaillait à Fessenheim a eu la lumineuse idée d’appliquer sur son morceau un pochoir en feuille de plomb (récupéré du toit de Notre-Dame !) laissant apparaître la silhouette de la Vierge de Lourdes qui apparaît ainsi la nuit, phosphorescente et rayonnante.
le port du masque en plomb risque de devenir obligatoire dans ces foyers
Je trouve totalement anormal que ces privilégiés, payés pendant des années avec nos subventions et impôts puissent éclairer gratuitement leur salle à manger avec un morceau du précieux combustible nucléaire.
Ces avantages en nature non déclarés au fisc montrent à quel point les inégalités prospèrent dans notre pays.
Totalement dégoûté par tout ça…chaque Français devrait avoir le droit de recevoir un petit morceau de ce précieux minerai qui, une fois accroché en pendentif pourrait lui servir à retrouver ses clés dans la nuit !!!