Le développement d’une tumeur cancéreuse a été fortement perturbé par l’introduction in vitro de cellules d’un agent SNCF qui ont déclenché un mouvement inédit de grève cellulaire.
Bien souvent, il suffit d’observer des phénomènes naturels de notre quotidien pour améliorer nos connaissances scientifiques. Ainsi, l’étude de la composition des fils de soie tissés par les araignées a permis aux scientifique de modéliser des fils synthétiques d’un degré de solidité jamais atteint.
Des médecins d’un centre hospitalier viennent de nous apprendre qu’il était possible également d’obtenir le même résultat en se calquant sur des comportements humains.
Observant le degré de paralysie du trafic ferroviaire obtenu par le mouvement de grève d’une poignée d’ agents SNCF, les médecins ont eu l’idée d’introduire dans une tumeur cancéreuse des cellules saines, mais gréviste, de conducteurs de train.
L’effet a été fulgurant : les cellules saines ont immédiatement entamé un mouvement de grève qui s’est communiqué à toutes les cellules cancéreuses. Le développement de la tumeur a été considérablement perturbé, stoppant ainsi sa progression.
Les chercheurs ne souhaitent pas s’arrêter là et pensent introduire de l’ADN des cheminots dans l’atmosphère afin de réduire fortement les effets du changement climatique.
Crédit photo : Image par Colin Behrens de Pixabay
C’est vrai que ce genre de cellule ne doit pas manquer vu le nombre de « donneurs » !
Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, il ne manque pas de « donneurs » pour ces cellules…rires
Vous constaterez que vous ne faites rire que vous meme
Et la vente flash? J en veux moi du plutonium enrichi de préférence mais appauvri je prends aussi.. plutôt nium que rien! J’adore vos infaux….