Canicule : Forte hausse des cas de combustion spontanée

On parle de combustion spontanée lorsqu’un corps prend feu sans qu’il soit enflammé. On dénombre en France chaque année environ 14 cas pour 1 million d’habitant. La canicule actuelle a pour effet de favoriser ces cas d’autocombustion. 

La combustion spontanée des corps humains demeure encore aujourd’hui un phénomène inexpliqué pourtant unanimement reconnu par la communauté scientifique. Le terme approprié est l’autocombustion, ou combustion humaine spontanée, qui prend naissance lorsqu’une personne prend feu sans cause apparente.

On dénombre en France chaque année environ 14 cas pour 1 million d’habitant. Les combustions spontanées ont toujours lieu sans que le corps soit enflammé et sont en général favorisées par des conditions météorologiques anormales (canicule, temps secs, vent solaire …).

Le corps se consume alors quasiment instantanément, sans flamme, pour se réduire en cendres sans affecter l’environnement qui reste intact ou presque.

La canicule actuelle favorise malheureusement le caractère spontané de ces combustions spontanées. Selon les statistiques journalières délivrées par le service communication des pompiers de Paris, on relève depuis l’arrivée de la vague de chaleur plus de 189 cas rien sur notre territoire.

Pourtant, quelques mesures simples suffisent à éviter ces combustions.

1 – Demander à votre médecin une prise de sang avec recherche des anticorps C2H5OH. De récentes études ont révélé que les personnes qui présentent un taux supérieur à 0,5 g/L ont plus de chance de développer une telle combustion.

2 – Faite installer des volets métalliques en plomb afin de vous protéger du vent solaire, il s’avère que ce dernier est responsable de plus de 67% des cas de combustions spontanées.

3 – Déménagez dans un environnement froid et humide (grotte, cave, logement insalubre) pour limiter au maximum les risques de combustion. Vous pouvez également dormir habillé dans votre baignoire remplie d’eau à 5°C.

4 – Enfin, essayez de côtoyer un ou plusieurs pervers manipulateurs. Leurs propos froids et glaçants sont un excellent rempart contre les combustions spontanées.

Crédit photo : Source inconnue

 

 

Essayez plutôt

L’ajout de fluor dans l’eau potable responsable de la baisse du QI : Trump découvre enfin pourquoi il a été élu

Trump veut bannir le fluor dans l’eau : « Ça fait baisser le QI, regardez …

2 Commentaires

  1. Vos remèdes sont inefficaces, j’ai le feu au cul et rien n’y fait. Auriez vous l’adresse d’un pompier.

  2. C’est arrivé à ma voisine qui vivait seule. Elle a combustée presque instantanément en regardant la télé. Je lui avais parlé de ce risque mais elle me prenait pour un idiot. Heureusement que des scientifiques comme vous existent pour nous alerter car le gouvernement est de mèche et s’arrange bien de ne rien dire et de bâillonner la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.