SNCF : Ce cheminot nous explique comment il a réussi à partir en retraite à 30 ans avec une pension de 3500 euros mensuels

Gérard est un homme heureux. Jeune retraité de 30 ans seulement, il a pu faire valoir ses droits à la retraite grâce au généreux statut des cheminots. On comprend dès lors l’obstination du gouvernement à supprimer ce statut très favorable aux employés de la SNCF.

Saviez-vous qu’il suffit seulement de 10 années d’activité à la SNCF pour bénéficier d’une retraite à taux plein ? Une mesure qui n’a pas échappé à Gérard, un tout jeune retraité de 30 ans qui bénéficie depuis quelques mois d’une pension confortable de plus de 3500 euros nets mensuels.

Conducteur de TGV depuis l’âge de 20 ans, Gérard a patiemment économisé l’ensemble des 37 primes dont il bénéficiait chaque mois pour pouvoir racheter ses années d’études afin de ne pas subir les effets de la décote qui se font sentir lors d’un départ précoce à la retraite. Il faut savoir que le statut des cheminots permet de racheter ses années d’études pour les convertir ensuite en années de cotisation.

Les cheminots n’aiment pas trop communiquer sur leurs salaires mais d’une source sûre, nous pouvons affirmer qu’un conducteur de TGV en activité gagne environ 3000 euros par mois. Salaire auquel s’ajoute plus de 37 primes différentes dont la prime de charbon (environ 600 euros mensuel), la prime de non-gréve (environ 750 euros par mois), la prime de fonctionnaire, la prime de non-prime, la prime de pénibilité, la prime de risque, la prime d’ennui, la prime de nuit, la prime de café, la prime abord, la prime de rail, la prime de fatigue, la prime de jour, la prime d’équinoxe, la prime du solstice d’été et d’hiver …

Un joli complément de salaire qui a permis à Gérard de racheter ses années d’études de maternelle, primaire, collège et lycée mais également l’acquisition d’une maison en Andalousie, d’un 4×4 Cayenne, d’un caniche à poil long, d’un poêle à bois et d’une jolie suédoise de 25 ans

C’est ainsi que notre cheminot jouit actuellement d’une retraite que nous estimons, d’après une source fiable qui connait des personnes connaissant des cheminots qui connaissent des retraités de la SNCF, à plus de 3500 euros mensuel.

Une jolie rente qui permet à Gérard, à défaut de s’offrir un train, de se payer encore quelques sympathiques petits rails.

Photo Copyright: vadimgozhda     123rf

Essayez plutôt

Bardella promet une interdiction du ciel voilé en cas de victoire du RN aux législatives

Le RN a le vent en poupe. Fort de cette météo électorale favorable, Jordan Bardella, …

112 Commentaires

  1. Juste un article debile !
    Affirmez et prouvez !
    Quel tissu de conneries, et vous appelez ça du journalisme ?
    Et si on parlait des avantages des journalistes hein ? Allé, un bel article que diable ! Et soyez honnête…

  2. Du grand n’importe quoi ! Ça mériterait une plainte pour diffamation

    • Suis d accord avec vous
      Comment peut on laisser dire et laisser diffuser de telles âneries
      D abord il faut au minimum 15 années et non pas dix années pour pouvoir toucher une retraite
      Ensuite la durée d activité intervient plus le niveau hiérarchique etc
      Et toutes ces primes inventées…..
      La meilleure étant la prime abord…

    • Je suis d’accord. C’est un mensonge. Les mensonges recommencent comme pour le Code du Travail. Tous ensemble arrêtons l entreprise de démolition Sarkosy Hollande et le trou du cul.

      • Youhouhou ! C’est un site parodique ! On.ouvre ses yeux et son esprit !

        • Hello.

          Y en a qui gobent tout ! Plus c’est gros plus ça marche !

          Sur Facebook et autres, ils ont compris ça et sortent des énormes mensonges pour que les gens cliquent et partagent. A la fin du mois ça fait un certain revenu pour ceux qui postent ce genre de c*nneries.
          Là, oui, il y a matière à taxer ce genre d’individus !

          Ce qui n’est pas bien, c’est que, la plupart du temps, ils mettent une photo d’un enfant handicapé pour demander du pognon. Ces gus-là, c’est la taule à vie qu’il faudrait pour eux…

    • Pauvre Hisller, t’as un cerveau ??!!

    • vous êtes des fonctionnaires ? il faut réfléchir un peu. C’est pour se moquer les fonctionnaires SNCF !!!

  3. Excellent 🙂 (et je suis conducteur de trains!)
    Ps: amis cheminots, ce ne semble pas clair pour tout le monde vu les réactions, c’est de l’humour hein, du lol qui fait rire :p
    Ps2: « ennemis » des cheminots, voir Post Scriptum précédent 😉

  4. Excellent, j’adoooore 🙂

  5. Et ce S…. profite des billets de train gratuit pour amener sa famille faire le Tour de France ! 🙂

    PS: et dire que nous, les Nantis de la Poste, on a même pas droit à un timbre gratuit, ni à la visite du facteur dans le cadre de Je veille sur les anciens des PTT !

    • N’importe quoi. Vous êtes si con que ça à croire de telles conneries. Rien n’est vrai
      Bravo les médias de monter la tête aux gens avec de tels mensonges que n’importe quel idiot croit.

      • Bien sur que rien n’est vrai puisqu’on est sur un site parodique. Le véritable idiot est celui qui ne s’en rend pas compte dans les 10 secondes.

    • Bien sûr, même l’oncle du cousin de la gd mère de la soeur de ma gde tante peut voyager gratuit partout en France et au tapacenbal aussi !

    • Ouais, bon peut-être, mais les calendriers que vous vendez 150 € pièce à Noël (plus la TVA sur les primes) ?
      Ça arrondit pas les fins de mois ?
      En plus à chaque fois je me fais avoir, le calendrier ne sert que pour la fin de l’année. Alors que j’ai payé pour tous les mois.
      Je préfère nettement le calendrier des Pompiers. Les photos de chat sont plus jolies.
      Bon d’accord ils viennent après le nouvel an, du coup le calendrier ne sert plus à rien. Mais quand même. Et eux acceptent les cartes bleues au moins.

  6. Je n’avais jamais vu de tels inepties dans un article. Soit le rédacteur est un sombre idiot qui n’à pas vérifié ses sources, soit il était sous l’emprise de substances illicites. Certains nantis du rails partent avec 900e de retraite….

  7. Il est incroyable de constater à quel point certaines personnes ou devrais-je dire certains « personnages » peuvent être capable de gober n’importe quoi ! Mais vous êtes vraiment serieux dans vos commentaires ? Vous réalisez seulement ce que vous lisez ? Le comprennez-vous seulement ? Etes-vous à ce point idiots ? Connaissez-vous la dérision, le second degré ou ne serait-ce que l’humour ? Pauvre France…. le plus dramatique dans cette histoire, comme dans beaucoup d’autres hélas, c’est que vous ne vous rendez même pas compte que, d’une part vous passez pour ce que vous êtes (des abrutis) et que d’autre part, vous vous tirez une balle dans le pied en criant au loup ! Lorsque la Start-up de Macron et sa clique de VRP incompétents auront fini de disloquer la France et laminer nos droits, que vous restera t-il ? Décidément ce pays et son peuple ont atteint un niveau culturel aussi bas que c’est à en pleurer….

  8. Oui c est totalement vrai, tf1 et ouest France l on confirmé, source sûre

  9. ils se sont brulé au 2eme degré = humour capillotracté

  10. Quel ramassis de conneries !
    Et pire y a des abrutis qui y croient dur comme fer !! Sortez de chez vous renseignez vous aux bonnes sources.
    Été cheminot c’est travaillé du lundi au dimanche et tout et jour fériés avec parfois qu’1 jour de repos été 2 Max, a travailler de nuit 20-4h ou 4-12/13h ou 12-20h et pas toujours assis confortablement assis au chaud. Beaucoup travaillent dehors qu’il vente, pleuve ou neige. A être absent des anniversaires, à ne pas avoir tous ces week-end, à ne pas avoir les mêmes congés que son conjoint/e, à être absent de Noël ou Nouvel an, des réunions familiales etc…
    vous croyez tous qu’etre Cheminot c’est si avantageux que ça : ben allez y devenez cheminot alors !!

    Arrêtez de croire aux licornes et aux petits lutins verts. Revenez dans la réalité !!

  11. Au lieu de réagir à chaud, relisez bien et comprenez que cet article est satyrique les gars. Sérieux..

    • Ben non justement vu qu’il y a tellement de gens debiles qui croient toutes les conneries des médias ben justement, c’est pour leur montrer qu’on peut justement aller loin dans la connerie !

  12. ENorme j ai bien ri merci
    Surtout de lire vos commentaires , meme pas capable de voir que c est une fake news oh les gens reveillez vous un peu !!!!

    Tf1 et bfm ont de beaux jours journalistique devant eux grace a votre crédulité pfffff
    Faut pas croire tout ce qu on vous dit serieux !!!!

  13. Haha ptdr..lol
    Prime de non prime…prime de café…prime de rail…prime de fatigue…prime d’abord…
    Source fiable d’une personne qui connaît des personnes qui connaissent des retraités SNCF..
    Trop bien mdr

  14. Un article digne de bfmtv, rien de vrai la dedans.
    Encore une personne frustrer de ne pas avoir réussi à rentrer à la sncf…

  15. faite l’humour pas la greve !!!!!!

  16. Je suis aussi conducteur de train à reims. Je suis rentrée à la SNCF à 11 ans, et je suis devenu conducteur grand ligne à 17 ans, puis conducteur TGV à 19. Maintenant je pense passer mon permis NASA, pour éventuellement faire des trains sur la Lune.
    Par contre il y a une grosse erreur dans l’article. Soi-disant que le conducteur de train que vous citez, touche 3000 € par mois. À ce prix-là, je préfère ne pas me lever le matin. Vous pouvez rajouter sans forcer 40 % de plus. Car quand je travail un dimanche, la SNCF m’offre généreusement une prime de 4,50 € brut par heure. Lol

  17. Pfff pendant ce temps-là les vrais problèmes sont oublié jaccasser sur le dos des cheminots ça occupe les gens qui cherche à trouver des coupables pendant que le gouvernement lui est le vrai coupable

  18. Excellent article, moi aussi je suis cheminot, et vu qu’il y a tellement de gens debiles, ne serait-ce qu’en France qui croient toutes les conneries possibles et imaginables des médias donc c’est vraiment bien trouver, comme ça ces mêmes gens pourront croire ces conneries la également !! Moi j’aurai rajouté que jusqu’à 100 ans, même l’arrière gd oncle de la belle gd-mère de la soeur de la cousine de ma tante bénéficie du train gratuit en France et dans le tiers monde grâce à moi !!

  19. Je pensais pourtant que c’était assez gros pour que tout le monde s’aperçoive que c’est de l’humour brut mais non, il y a encore du monde pour s’indigner. L’article est justement écrit pour montrer que parfois on lit n’importe quoi danés la presse, ben ça marche au delà des espérances du « journaliste » j’en suis baba! Et les autres articles? Et la bannière pour conconnes.fr, site réservé aux cons et aux connes, vous n’avez rien à dire sur cette honteuse discriminations? Prenez un peu de recul si vous êtes tellement à cran, bon sang!

  20. Les commentaires sont plus drôles que l’article

  21. cheminot et prenant le train tous les jours, j’espère que tous les abrutis que j’entend râler sur le quai dès que le train à une minute de retard ne liront pas cet article car il y en a quand même beaucoup qui croient tout ce qu’ils entendent :
    – privatiser, ça ira mieux (il n’y a qu’à voir en Angleterre)
    – le PN était ouvert (alors que c’est extrêmement rare, par contre les automobilistes qui passent quand ça sonne, c’est des centaines par jour)

    • J’ai bien compris l’aspect parodique du site. Je l’avais même compris en lisant le titre de l’article. Mais je veux rebondir sur le
      « – privatiser, ça ira mieux (il n’y a qu’à voir en Angleterre) »
      A ce genre d’arguments (il n’y a qu’à voir en Angleterre) j’ai juste envie de répondre : « il n’y a qu’à voir au Japon ».

      • Japan Railway,
        Sauf que le Japon… c’est le Japon.
        Rien à voir avec le statut public ou privé, puisque le groupe JR est issu de l’ancienne société publique JNR et que même après le changement de statut, l’État japonais est longtemps resté l’actionnaire principal. Et que tout au long de ce processus, la qualité du service (le meilleur service ferroviaire du monde, incontestablement) est restée constante.
        La qualité de service au Japon, c’est culturel. Dans le secteur ferroviaire encore plus qu’ailleurs.

        Mais je suis d’accord sur le fait que la SNCF ferait bien de s’inspirer du modèle nippon, tant le service ferroviaire en France est devenu déplorable (ce qui n’a pas toujours été le cas), et le client/usager est méprisé. La responsabilité de ce constat n’incombe pas seulement aux employés, la Direction et les politiques sont bien plus fautifs encore.

        • Les usagers Français feraient bien aussi de s’inspirer des usagers Nippons ça éviterait 3/4 des retards.Et comparons ce qui est comparable.Les prix pratiqués au Japon sont plus élevés qu’en France et le budget alloué pour le ferroviaire par habitant aussi.

  22. A 20 ans sur la conduite des TGV ça m’étonnerait

  23. Que celui qui arrive à croire ces inepties continue de fumer son…….rail.

  24. Certains ont oublié de cliquer sur le bouton A propos

    Il paralyse le réseau ferroviaire pendant plusieurs heures en tentant de brancher un four à raclette sur la prise électrique d’un TGV.
    La les commentaires son désopilants
    ca tourne au conflit internationnal

  25. C’est bien beau de dire que c’est une fake news mais aujourd’hui on a pas le droit de pensé ça
    Cela doit être un pot à Macron qui a écrit ça quelle bande de connard

    • Brugel, le connard c’est toi mais tu l’es hélas beaucoup trop pour en être conscient.
      Rassure-toi, au vu des commentaires, tu n’es pas seul.
      Mais comment peut-on être assez débile pour prendre cette (excellente) parodie au premier degré ?

  26. Biens sûr que cette article est une blague et un tissu de mensonge. Mais il aurait été plus intelligent de le préciser que c’est du fake news, surtout en cette période ou le gouvernement veut casser du cheminots. Moi même étant cheminot cela m’a fait rire cette article humour et fake. Mais préciser le que c’est une blague et cela passerais mieux surtout que dans la réalité actuelle, Emmanuel Macron va nous casser la gueule (du moins il va essayer mais on ne perdra pas sans se battre)

    • Franchement Emmanuel, croyez-vous qu’une personne sensée puisse prendre au sérieux le contenu de cette parodie ? Avec ou sans bandeau explicite, les andouilles qui ont pris cet article au premier degré n’auraient de toute façon rien compris, car pour citer Brassens, « quand on est con, on est con ».

      Je pense d’ailleurs que les cheminots devraient apprécier cette parodie à sa juste valeur, car ce ne sont pas eux qui doivent se sentir visés ici, maisplutôt ceux qui les jalousent en leur attribuant toutes sortes de « privilèges » exorbitants. Nous savons bien que les vrais privilégiés sont ailleurs… L’affaire Benalla est là pour nous le rappeler.

      • Tout est dit ! 🙂

        • Sauf qu’à force de manger dans la presse le vase finit par déborder et même si j’ai bien compris pour ma part le côté satyrique de l’article(je suis moi même fan du Gorafi)la façon de traiter le sujet du ferroviaire par les merdias dits »sérieux »n’est pas si éloignée.

  27. En tout cas, ce n’est pas dans un Cayenne qu’il met du carburant, mais dans un Pajero !

  28. Chouleur jean-Marie

    Je suis scandalisé par tous ces avantages, il est compréhensible que la CSG est augmentée pour les retraités, que lui retraité de la SNCF doit pas payer.
    GICHIZARHO

    • Il paye pas la TVA non plus.

    • Eh oui Jean-Marie, et on ne vous a pas tout dit…
      Saviez vous que les revenus des cheminots sont entièrement défiscalisés ?

      Et les postiers, si on en parlait ?
      Saviez vous que La Poste offre une villa avec jardin en bord de mer à chacun de ses employés au bout de leur troisième année d’activité ? Ils appellent ça « prime de fidélité postale ». Il faut dénoncer ces honteux privilèges.

  29. Vous avez oublié la plus grosse des primes, la prime auté !

  30. Pour les primes, il y a aussi, pour ceux qui sont chargés de faire pousser des petites fleurs sur les voies, la prime vert.

  31. Ce site est un Fake!!!

  32. mouhahahaha, j’adore, continuer, je suis pliée chaque fois que je lis les comms en plus, mais sommes nous entourés d’autant de crétins sans humour ?
    Merci Scienceinfo !

  33. Ceux qui ont le bac S spécialité maths ont aussi droit aux primes de dérivation.

  34. Mon arriere arriere arriere arriere grand pere etait cheminot de l’an 1515 å 1530. A l’epoque ils etaient moins avantagė, il a du attendre ses 35 ans pour toucher sa retraite. Aujoud’hui je touche sa pension de reversion chaque mois ce que me permet de ne pas travailler
    Merci la SNCF

  35. A sa place je me serais fait rembaucher, pour doubler ma retraite (7000 € donc !) dès 40 ans. Il n’a pas dû faire beaucoup de math ce chauffeur de TGV.

  36. Complètement nul votre article , c’est complètement faux et archifaux , moi-même étant retraitée de la SNCF , mariée à un retraité de la SNCF . Parents et beau-père étaient agents de la SNCF . Je connais bien la maison

  37. super article mais l auteur n a jamais était aussi proche de la réalité
    en effet s il y’a énormément moins de cheminots c est qu ils partent tous à la retraite a 32 ans et je crois même que tous ceux qui sont partis vont racheter la SNCF a un prix préférentiel.
    Bien sur tout est acté dans le statut avec des modèles de contrats à signer .
    C est pour ces raisons qu ils sont comme les ultras riches pour vivre riche vivons cacher et contrôlons la communication

  38. Fake new encore un journaliste qui n’a pas vérifié si ce mec était cheminot conducteur TGV
    Les primes sur le salaire rien n’est vrai….
    Donc vérifier vos sources avec les vrais cheminots
    Il y en a qui parte avec 950 euros de retraite
    Tout dépend de l établissement
    Décidément la stupidité de BFM et TF1 Sont primees ici

    • « Il y en a qui parte avec 950 euros de retraite
      Tout dépend de l établissement »
      toi ça se vois que t’es pas aller dans le bonne établissement:l’asile.
      Même mon frère de 7 ans a compris que ce site était parodique

  39. Je préférais la photo du mec à la pompe à essence, c’était plus parlant

  40. Certains diront: voici l’organe central de la quatrième dimension (1). Pour moi, le seul média d’nformation fiable à l’heure actuelle.
    Courage, ne cédez pas multiples pressions dont vous êtes l’objet. La vérité triomphe toujours.

    (1) Déjà écrit à propos de ‘Nouvelles et infos du monde »

  41. C’est marrant mais à la fin de cette page, il y’a un outil (captchap) avec marqué dessus, « je ne suis pas un robot » Il devrait y avoir aussi « je suis un humain passablement idiot et je crois tout ce que je lis et ce, attention, salto-arrière et triple loop, je n’ai pas la moindre intéligence, donc, je suis encore plus con qu’un robot »

    Très bon, vive les parodies! le pire dans tout cela, c’est que d’aucuns pourront peut-être se dire « Diable, les cheminots sont parfois très con …. et ce sont eux qui vous conduisent hein, ça fait un peu froid dans le dos quand on y réfléchit non?? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.