D'après un dessin de Na! Dessinateur

Radarou : la bande dessinée qui fait aimer les radars automatiques aux jeunes enfants de maternelle

La sécurité routière vient d’éditer 500 000 bandes dessinées destinées aux enfants de maternelle. Le personnage principal, un gentil radar nommé Radarou, aura pour mission de réhabiliter l’image des radars automatiques auprès des parents et des enfants.

Le résultat du sondage réalisé par la sécurité routière auprès d’automobilistes ne surprendra personne : les français n’aiment pas les radars automatiques.

Aussi, pour tenter de réhabiliter ce compagnon de route trop souvent dénigré par les parents et les enfants, la sécurité routière – en accord avec l’éducation nationale – a fait éditer une bande dessinée mettant en vedette un gentil radar surnommé Radarou. Distribué massivement auprès de toutes les maternelles du territoire, ce sympathique héros de bande dessinée aura pour mission de colporter – dès le plus jeune âge – une image joyeuse et sympathique de ce merveilleux dispositif de contrôle de la vitesse.

« Si dès l’enfance, nous réussissons à rendre les radars automatiques sympathiques auprès des enfants, nul doute que lorsqu’ils seront adultes, ces derniers auront un regard totalement différent, voire même de l’affection et de la sympathie, pour cet indispensable compagnon de route » déclare Jean-Michel Landrieu, le responsable communication de la sécurité routière.

Concernant le coût élevé de cette mesure, la sécurité routière tient à préciser que celle-ci n’impactera pas les comptes de l’état car ce sont les parents qui en paieront indirectement le montant avec le fruit des généreuses amendes distribuées par les radars automatiques qui égaient nos routes.

Crédit image : Inspiré librement d’un dessin de Na! Dessinateur

Essayez plutôt

L’ajout de fluor dans l’eau potable responsable de la baisse du QI : Trump découvre enfin pourquoi il a été élu

Trump veut bannir le fluor dans l’eau : « Ça fait baisser le QI, regardez …

10 Commentaires

  1. Pourquoi Radarou est il un prank ? Je suis déçue car j’ai cru que je pourrais enfin partager ma passion des radars avec le monde entier ! Vous venez de briser mon rêve ! J’ai sincèrement cru pouvoir devenir une radaratrice à part entière et vivre comme je l’entends…Radarou fut un délicieux rêve….Merci de m’avoir fait rêver…Sincères salutations.

  2. Arrêtez avec vos commentaires immatures.Merci bien.

  3. Des vrais gamins puérils ! Arrêtez vos enfantillages merci bien.

  4. Bande de gamins puérils ! Cessez vos enfantillages et allez consulter. Merci bien

  5. La sécurité routière est un nid d’incapables … Le problème de la vitesse est lié à l’énergie cinétique donc la solution pour supprimer tout risque est enfantine : il suffit de rouler à l’arrêt pour supprimer le danger de la circulation .
    Oui mais me direz vous, si je roule à l’arrêt, je ne pourrais pas rendre visite à tatie paulette le dimanche après midi, tout au moins dans un temps raisonnable.
    Il suffit de pousser le raisonnement un peu plus loin : Puisque rouler à l’arrêt est synonyme de sécurité, il en est de même avec une vitesse négative.
    Qui peut le plus peut le moins : plus la vitesse sera négative, plus on sera en sécurité .
    Conclusion : Il suffit d’aller chez tatie paulette en marche arrière !!

  6. Quel ostracisme envers les roux qui ne demandent qu’à vivre comme des personnes normales ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.