Le géant américain de l’agroalimentaire Monsanto a décidé de suspendre dans l’urgence – et jusqu’à nouvel ordre – la commercialisation et la distribution de son célèbre pesticide CTM 546.
Cette décision, pourtant totalement étrangère à la politique commerciale de la Société, découle des conclusions du rapport d’une équipe de scientifiques suisse ayant mis en évidence la non-toxicité avérée de la molécule active du pesticide sur l’environnement.
Plus grave encore, le pesticide en question ne favorisait en aucun cas l’apparition et le développement de tumeurs cancéreuses chez l’homme, particularité qui a pourtant toujours contribué à faire la réputation du groupe Monsanto et à lui assurer une popularité inégalée chez tous les tenants de l’agriculture intensive.
A l’annonce de ce rapport pourtant contesté avec force par le groupe agroalimentaire, l’action Monsanto a dévissé de plus de 36% à l’ouverture des marchés financiers.
Certains groupes pharmaceutiques spécialisés dans la recherche et la commercialisation de traitements anticancéreux ont d’ores et déjà annoncé la rupture de toute collaboration présente et future avec Monsanto.
Cette nouvelle arrive au plus mauvais moment, la société américaine allait annoncer dans les jours à venir la mise sur le marché d’un nouveau pesticide révolutionnaire à spectre large capable d’engendrer chez l’homme une multitude de nouveaux cancers pour lesquels il n’existe aucune chimiothérapie connue à ce jour capable d’en venir à bout.
Les dirigeants de la société ont convoqué sur le champ les sénateurs et les députés européens en charge de l’agriculture pour évoquer un projet de loi permettant d’obtenir un dédommagement financier eu égard le préjudice subi.
On apprend, d’une source qui préfère rester anonyme, que cette réunion se tiendra prochainement sous la forme d’un repas de famille dans un restaurant parisien réputé.
Image par Th G de Pixabay
C’est vraiment génial !!! D’autant plus que beaucoup de gens se laissent prendre, ne lisent pas avec assez d’attention, et interprètent les articles au 1er degré… Un énarque, très haut fonctionnaire dans la hiérarchie de l’Etat, s’y est laissé prendre !!!
Et en plus , il nous faudrait DEDOMMAGER ces criminels cyniques privés, le cas échéant, des revenus de ce nouveau poison ??? Et si on leur servait un grand verre de leur sâleté en appéritif, lors du petit repas « familial » et parisien. Le cynisme de ces gens n’a pas de limites, notre patience, si.
C’est du 2nd degré 🙂
Effectivement,si les pesticides deviennent inoffensifs pour les êtres humains,j arrête d en acheter,surtout que j ai réussi à tuer 3 voisins avec la moitié d une bouteille
De toutes façons, j’ai lu sur internet (aissi vrai que je vous lis) que le jus de bettrave rouge est un puissant anti-canéreux quand il est associé au boudin noir frais. De là a expliquer la baisse des cours de Monsanto il n’y a qu’une pas que je franchis allègrement le rubis con.
Encore une des fekes news, montdanto n’est plus une société américaine depuis au moins un an déjà.