Les juges ont voulu marquer l’opinion publique en prononçant une peine d’une sévérité exemplaire.
Un mari violent récidiviste a été condamné par un tribunal chargé d’instruire une affaire de violence conjugale à écouter en boucle, sans interruption, jour et nuit, les interventions radio et télévisée de la Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
Selon un comité d’orthophonistes psychologues, le cerveau d’un individu normalement constitué peut endurer – au grand maximum – quelques minutes seulement de l’écoute des déclarations de Marlène Schiappa. On rapporte d’ailleurs le cas de plusieurs journalistes victimes de graves dépressions après avoir dû interviewer la ministre pendant de longues et interminables minutes. Une écoute prolongée pourrait d’ailleurs, toujours selon des scientifiques, laisser des séquelles irréversibles chez les auditeurs.
Justement, les surveillants pénitentiaires rapportent déjà que le mari violent se serait mis à pleurer au bout d’une dizaine de minutes seulement avant de tenter de mettre fin à ses jours en se frappant violemment la tête contre les murs de sa cellule.
Une sanction qui se veut décidément exemplaire pour décourager les mari violents. Le gouvernement américain se dit très intéressé par cette pratique pour le centre de détention militaire de haute sécurité de Guantánamo.
Crédit photo : Creative Commons Wikipédia Auteur Nantilus
vos infos sont vrais ?
obliger d’écouter sans interruption deja, puis je pense pas que c’est son rôle a elle, c’est qu’une secrétaire d etat charge de l’egalité entre les femmes et les hommes
a exuser, je viens de trouver la page ou vous dit que c’est tout faux.
je connaissait pas ces site, ou ont cree de fausse info